Petite frayeur Ce matin, mon doudou se lève à 4h45 pour partir au travail. En général, ça ne m'empêche pas de me rendormir, mais là ... difficile de retrouver le sommeil. Il me fait un bisou et s'en va. Vers 6h, je finis par me lever faire pipi et je me mouche un peu, mais en douceur. Et là ... saignement de nez !
J'ai l'habitude, donc je compresse la narine qui saigne. Mais ça ne s'arrête pas. Je change de mouchoir, ça saigne toujours, et assez abondamment. Et au bout de 3 minutes, je sens que ça coule dans la deuxième narine ! Oulà ! Je compresse vraiment fort le haut du nez, mais je sens que ça coule, et que du sang me descend dans la gorge (miam !) malgré ma tête penchée vers l'avant... Je suis assise dans le lit, et au bout de presque 10 minutes... je descends chercher le téléphone et j'appelle le SAMU.
Ben oui, quand même ! Pas enceinte, je ne me serais pas permise, mais là perdre du sang, potentiellement, si ça ne s'arrête pas, faire un léger malaise... seule avec mon chat... Pas top !
La dame au téléphone me dit que j'ai bien fait d'appeler. Elle note mon adresse, le stade de ma grossesse, me demande si j'ai des problèmes de santé à signaler, me demande si je me sens bien... Heureusement, oui, pas de sensation de fatigue ni d'étourdissement.
Elle me conseille d'utiliser une compresse et de tamponner l'intérieur de la narine. Je parle en mode "coin-coin", toujours le nez pincé ! Je file dans mon armoire à pharmacie, je rapporte les compresses, et, le combiné coincé entre l'épaule et l'oreille (trop pratique), j'en enfile une dans une narine... Je tamponne à l'extérieur... ça n'a pas l'air de marcher. Je galère un peu, elle me demande si la compresse s'imbibe... J'ai l'impression ,mais difficile à dire !
Je pose le combiné un instant, et finis par me coller une compresse dans l'autre narine. Je dois en être à 15 minutes de saignement ... pas très rassurant !
Enfin, je crois que ça se calme, et nous décidons que je peux raccrocher, mais que je dois rappeler dans les 5 minutes si ça ne s'est pas arrêté au moins dans une des deux narines, car sinon, elle m'enverra une ambulance pour me conduire à l'hôpital.
J'appelle alors Florian à son travail pour le prévenir. Le pauvre, j'ai du clairement lui faire peur. D'abord, j'ai un peu pleuré quand je lui ai appris que j'allais peut-être être obligée de rappeler le SAMU et de partir en ambulance, car ça n'avait pas l'air de clairement se calmer. Il me demande inquiet, si j'ai bien senti le bébé bouger ce matin, et si je n'ai pas d'autre perte de sang. Mon pauvre loulou. J'essaie de le rassurer mais j'ai du mal à savoir où ça en ai. Et, coup de génie, je vais chercher un petit miroir pour contrôler les compresses dans mes narines. Je me trouve pleine de charme avec ma voix de j'ai-un-rub et mes trucs blancs-rosés fourrés dans le pif !!
Je discute un peu avec lui, pour faire passer le temps, et enfin, l'hémorragie sembla s'être calmée.
Je raccroche. J'essaie d'ôter doucement la compresse dans une des deux narines ainsi que me l'a demandée la dame avant de raccrocher. Je vous passe les détails, un gros caillot s'était formé. franchement beurk, mais je suis sauvée !!!
Je repose quand même une compresse propre, et j'attends presque une heure avant de tout enlever.
J'ai rappelé Flo plusieurs fois pour le rassurer, j'ai pris un petit déjeuner et ne me suis pas mouchée de la journée. Vers 10h, je me suis recouchée, clairement épuisée.
Petite mésaventure pas franchement sympathique, mais plus source d'inquiétude qu'autre chose.
J'en parlerai quand même à ma gynéco au cas où, mais je pense que ça reste relativement normal, même s'il vaut mieux que ça ne se reproduise pas trop souvent ! Ca vous ai déjà arrivé à vous ?
Je vous ai ajouté les photos du tapis d'éveil et du transat dans les articles précédents, pour celles qui suivent !
A très vite ! Message déposé le 01.10.2014 à 22:05 - Commentaires (8)
Arf moi j'ai jamais eu mais jamais non plus hors grossesse. Surveille et si ça recommence c'est samu direct!
Commentaire déposé le 01.10.2014 à 22:12 par poupette
Ohh ma pauvre ! Quelle frayeur , oui tu as raison demande a ta gynéco quand même ! Super beau ce transat et ce tapis d'éveil. Gros bisous et repose toi un max !
Commentaire déposé le 01.10.2014 à 22:33 par Solédane
Waou effrayant ton histoire, tu as bien fait d'appeler le samu, je n'ai pas eu ça lors de ma 1 ère grossesse mais je connais des amies qui ont du des saignements de nez justement pendant la grossesse, donc a surveiller si ça dure longtemps
Commentaire déposé le 01.10.2014 à 22:35 par kika
Ça m'est aussi arrivée vers 5 mois et demi de grossesse. Mais rien d inquiétant.
Commentaire déposé le 01.10.2014 à 22:38 par Ana
j'aurai paniqué et surtout j'aurai surement fait un malaise tu as raison parles en a ton gyneco car on sait jamais!!!
Commentaire déposé le 02.10.2014 à 08:51 par julie et guillaume
coucou
eh bah ma povre !
tu ne fais pas de l hypertension? méfies toi car les saignements de nez sont souvent dus à une hypertension.
Le plus important c'est que ce soit terminé et que tu ailles bien
gros bisous
Commentaire déposé le 02.10.2014 à 10:49 par fanny fabrice et zlatan
OUlala quelle mésaventure ma pauvre tu as du avoir très peur, heureusement que tu as de bon reflexe :)
Commentaire déposé le 02.10.2014 à 11:06 par Fleur
Tu as bien fait d'appeler . Les femmes enceinte sont plus sujettes aux saignement de nez car les flux sanguins sont augmentés. Si ca se reproduit tu peux te moucher (doucement tout de même) pour évacuer de suite le caillot.
Repose toi bien
Commentaire déposé le 02.10.2014 à 14:15 par maman de titine castor et bulot
|