Surprise!Léa a eu la surprise du sapin décoré à son réveil et cela semblait bien lui plaire! D'ailleurs, elle a passé le mois qui a suivi à regarder les lumières clignoter et les décorations posées par-ci, par-là , ainsi qu'à toucher, d'abord timidement puis finalement assez franchement le bas du sapin et les décorations qui allaient avec (Rémi la grondait, d'ailleurs, quand elle tirait sur les déco!)! ^^ Message déposé le 19.02.2017 à 00:04 - Commentaires (0)
Notre beau sapin! 3Et le voilà fini, tout d'argent décoré cette année avec, juste, la boule "Mon 1er Noël" pour Léa couleur saumon que l'on distingue sur la droite! On ne voit pas les lumières mais elles y étaient bien et, toujours, nos symboles en haut (les 2 rennes au sommet, les 2 oursons et une étoile).... Message déposé le 18.02.2017 à 23:54 - Commentaires (0)
Notre beau sapin! 2Et, tradition oblige désormais, c'est Rémi qui a mis l'étoile au sommet.... D'ailleurs, si cette année c'était facile parce que Léa était trop petite pour le faire, à partir de celui qui vient, je ne sais pas trop comment nous ferons pour ne pas créer de jalousie..... D'ailleurs, si, parmi vous, certains ont des idées à nous donner, je prends! ^^ Message déposé le 18.02.2017 à 23:45 - Commentaires (1)
Notre beau sapin!Comme tous les ans, nous avons attendu le 1er WE de décembre pour installer notre sapin dans le salon...
Rémi nous a bien aidé, aussi bien pour le monter que pour le décorer!... Message déposé le 18.02.2017 à 23:18 - Commentaires (0)
11 moisLe 28 novembre, notre coccinelle fêtait son 11ème (et dernier!) moiniversaire, déjà !!!
Elle faisait alors des "câlins-joue" en posant sa joue contre la nôtre durant quelques secondes, commençait à tendre de jouets pour les donner à qui voulait bien les prendre et commençait également à prononcer quelque chose ressemblant à "Allô" lorsqu'elle approchait quelque chose de son oreille (alors qu'elle ne faisait que le geste dans un premier temps)!
Côté alimentation, elle commençait seulement à apprécier les compotes après moult et moult tentatives! Par contre, ni les biscuits, ni les yaourts, ni les fruits ne trouvaient encore grâce à ses yeux!
Et puis, le 25 novembre, en plus de la Ste Catherine, sa 7ème dent (en haut à sa gauche) est venue s'ajouter à ses 6 copines, rééquilibrant un peu l'ensemble puisque, jusqu'alors, elle avait 3 dents en haut et 3 en bas en "décalage latéral": les 2 incisives centrales + l'incisive latérale droite en haut et les 2 incisives centrales + l'incisive latérale gauche en bas! C'était rigolo tout de même! Message déposé le 18.02.2017 à 23:16 - Commentaires (0)
L'avent...... Puis le 1er décembre est arrivé et, avec lui, le fameux calendrier! Ou devrai-je dire les fameux car Rémi en a eu 2: un "classique", avec des chocolats qu'il ouvrait le matin et un second "surprise" avec des bonbons qu'il n'ouvrait, lui, le soir et uniquement s'il avait été bien sage durant la journée!!! Et ça a été plutôt efficace! Il espérait tellement découvrir ses bonbons qu'il a bien appliqué les consignes durant (presque) tout le mois! A refaire donc!
Léa, de son côté, n'a pas eu de calendrier care trop petite pour cela.... Elle aura le plaisir de découvrir son 1er pour le Noël qui vient (un avec de petits jouets et non des chocolats)...
Voici donc le calendrier "surprise", réalisé par mes soins! ^^ Message déposé le 18.02.2017 à 22:46 - Commentaires (0)
Une nouvelle carte!Quelques jours après la Ste Catherine, Léa a reçu sa 2nde carte pour l'occasion.... et n'a pas dissimulé sa joie! MDR! Message déposé le 18.02.2017 à 22:37 - Commentaires (1)
Une belle rencontre! 4Et la meilleure pour la fin: nos 2 "bébés" avec le Monsieur barbu!!!!! Comme je l'aime cette photo, elle est juste parfaite!... ^^ Message déposé le 18.02.2017 à 22:33 - Commentaires (0)
Une belle rencontre! 3Une avec notre Rémi d'amour (qui fait bien grand, maintenant, assis sur ce même Père Noël depuis ses 8 mois!)... Message déposé le 18.02.2017 à 22:31 - Commentaires (1)
Une belle rencontre! 2Une seconde de Léa juste trop belle!... Message déposé le 18.02.2017 à 22:28 - Commentaires (0)
Une belle rencontre!Le 27 novembre, lors du maintenant traditionnel marché de Noël non loin de chez nous, on a vu le Père Noël (pour la première fois pour ce Noël 2016) et en avons profité pour faire la non moins traditionnelle photo avec lui!
Rémi était plutôt content d'aller vers lui parce qu'il donnait des papillotes aux enfants (c'est une vraie bouche à sucre notre bonhomme!!!) et Léa n'a même pas eu peur! Elle le regardait avec un peu d'insistance par contre!... LOL!
Les photos étaient tellement jolies que j'ai craqué et en ai pris 4!!!!!
Une première de Léa en mode: "mais qu'est-ce que tu me donnes là ?!" Message déposé le 18.02.2017 à 22:25 - Commentaires (0)
Eux...... Petit temps de jeu avec papa.... Quel bonheur!!!... Message déposé le 18.02.2017 à 22:16 - Commentaires (0)
"Un peu paresseuse"...Lors de la visite chez le pédiatre, celui-ci a fait le constat que Léa était un peu "paresseuse" niveau déplacements et il lui avait donc prescrit quelques séances de kiné.... Elle faisait des progrès niveau motricité et savait notamment désormais se remettre en position assise à partir de la position couchée sur le ventre mais ne se déplaçait pas encore réellement d'un point A à un point B... De mon côté, je ne souhaitai pas à la "forcer" à se déplacer si elle n'était pas prête ou n'en avait juste pas l'envie!... Il faut dire aussi qu'on ne lui laissait pas forcément l'occasion de se perfectionner puisqu'elle n'était pas souvent posée à même le sol...
Du coup, avec Anthony, on avait fait un deal: on avait décidé de la poser davantage parterre (plutôt que de la porter ou de la mettre dans son parc) pour la laisser se débrouiller et que si on n'observait pas de réels progrès, niveau motricité, aux vacances de Noël (soit environ 1 mois plus tard), on l'emmènerait faire les séances, mais pas avant... ce fut donc le début de nouvelles découvertes, à ras le sol, pour notre miss! Message déposé le 18.02.2017 à 22:12 - Commentaires (0)
Ste CatherineLe 25 novembre, Léa a fêté sa 1ère Ste Catherine et a reçu, pour l'occasion, sa toute 1ère carte postale! Elle était toute contente (tout comme son frère de jouer le facteur)!!! Message déposé le 18.02.2017 à 22:02 - Commentaires (0)
RDV des 11 moisLe 23 novembre, Léa a eu sa visite des 11 mois, avec quelques jours d'avance, chez le pédiatre et les vaccins qui vont avec..... toujours un mauvais moment à passer mais bon....
L'occasion de faire un "point mensurations" et, du haut de ses 75cm et 9,025kg, Léa était toujours bien dans les courbes (plutôt haute pour la taille et bien dans la moyenne pour le poids)! Rémi était plus fin au même âge (quasi 1kg de moins tout de même!) pour quasi la même taille!... On est bien loin de ses "fesses vides" de sa naissance! MDR!
Par contre, la tendance se confirme chez nous: en 1 an, Léa est allée seulement 10 fois chez le pédiatre (presque que pour les RDV obligatoires) contre 20 fois pour Rémi!!!! Le double, c'est fou! Elle était bcp moins malade que lui toute petite (Rémi a eu de nombreuses pharyngite/rhino/otite, Léa non)... mais elle est allée 3 fois à l'hôpital, en plus, alors que Rémi n'y est allé qu'une fois à presque 2 ans, et pas pour maladie!
Une petite fille avec une bonne forme donc!... Et toujours le sourire! Message déposé le 18.02.2017 à 21:58 - Commentaires (0)
Un grand cap!Le vendredi 11 novembre, alors qu'Anthony était parti, le jour même, pour le WE (anniversaire de son meilleur ami et parrain de Rémi), Léa n'a pas voulu téter mon sein le soir après son pot.... elle ne l'a pas voulu non plus le lendemain (matin et soir) ni même me surlendemain..... Ainsi, alors que je souhaitais l'allaiter jusqu'à ses 11 mois, comme je l'avais fait pour Rémi, Léa en a décidé autrement! Cela faisait déjà quelques jours qu'elle jouait davantage avec mon bout de sein qu'elle ne le tétait..... comme quoi, tous les enfants ne sont pas "faits" pour être allaités des années durant! LOL! En même temps, je commençais également, doucement, à me dire que c'était presque la fin et elle l'a peut-être senti?
Bref, une bien belle page se tournait, définitivement, après 10 mois et demi d'une belle aventure à 2 (et rien qu'à nous 2!)!
Si on s'arrête là , de ma vie, j'aurai donc été enceinte sur 4 années d'affilées (et oui!!!!! Je suis tombée enceinte la première fois début décembre 2011 mais ai fait une FC 5 semaines plus tard (en janvier 2012), puis je suis tombée enceinte de Rémi le 1er juillet 2012 -> jusqu'au 20 mars 2013, - petite pause -, nouvelle grossesse le 1er septembre 2014, malheureusement IMG en février 2015 (Maëlie <3), et, enfin, dernière grossesse le 23 avril 2015 -> jusqu'au 28 décembre de la même année!), pour un total de quasi 22 mois (à 5 jours près!), et dont un peu plus de 13 mois sur une période de presque 16 mois (entre le 1er septembre 2014 et fin décembre 2015)....
Pas vraiment étonnant que les premiers mois qui ont suivis la naissance de Léa aient été très éprouvants pour moi: j'étais épuisée et avais perdu 7kg par rapport à mon poids d'avant grossesse: j'en avais pris 7 (car plus de sucre à cause de mon diabète gestationnel) et j'en avais perdu le double! J'étais ainsi descendu à 55,5kg (mon poids le plus bas depuis je ne sais combien d'années!) puis suis finalement remontée à 58kg (+/- 500g), mon poids de forme, depuis le début de cette année.
J'aurai également allaité environ 22 mois, en tout (environ 11 mois, 11 mois et demi pour Rémi et 10 mois et demi pour Léa)!
Soit 44 mois (3 ans et 8 mois) entre grossesses et allaitement... ça fait pas mal tout ça!!!!!!.....
...
On est donc passés aux biberons matin et un peu le soir, après le repas solide; heureusement, elle les prenait sans problème!!! Quel bonheur d'avoir un bébé qui boit son biberon sans histoire d'ailleurs! ça avait été tellement compliqué pour Rémi que ça a été une grande délivrance quand on a vu que Léa ne suivait pas le chemin de son frère sur ce point!
Ce grand cap a été l'occasion, pour Anthony, de prendre un peu le relais dès son retour.... pour son plus grand plaisir (le "malheur" des uns.....) et même si elle commençait, déjà , à savoir se servir toute seule! ^^ Message déposé le 18.02.2017 à 21:30 - Commentaires (0)
Les chaussonsComme Léa ne se levait pas encore (et ne forçait même plus sur ses jambes lorsqu'on tentait de la mettre debout!), nous n'avons pas voulu investir dans des chaussures (très couteuses en plus!) tout de suite et avons plutôt opté pour les chaussons afin qu'elle n'ait pas froid à ses petits petons - puisqu'elle était restée en chaussettes/collants jusqu'alors! Encore fallait-il qu'elle veuille bien les garder!
Les chaussons de la photo n'ont pas duré car trop facile à enlever justement!.... Nous avons donc opté, très rapidement, pour des chaussons à fermeture éclair! Pas bête la guêpe! LOL!
La première paire "rigide" qu'elle a donc chaussé était une paire de chaussons! Elle se rattrapera certainement plus tard! LOL! Message déposé le 16.02.2017 à 22:08 - Commentaires (0)
Résultat! 2Et pour Rémi, qui avait accepté de mettre du gel pour faire "comme papa"!!! ^^ Message déposé le 16.02.2017 à 21:59 - Commentaires (0)
Résultat!Voici pour Léa, ce n'est pas forcément flagrant sur la photo mais il n'y avait pas à dire, c'était bien mieux!!!!
Et, comme pour Rémi, j'ai gardé sa première mèche de cheveux! ^^ Message déposé le 16.02.2017 à 21:56 - Commentaires (0)
La preuve en image!C'est qu'ils poussent vite ses cheveux (et là , pour le coup, c'est Anthony qui ça dérange le plus!)!
Pour Rémi par contre, peut-être à force de les couper justement, les anglaises qu'il avait petit ont disparu petit à petit.... snif.... c'était tellement joli! Mais on ne voulait pas qu'il garde les cheveux (trop) longs donc c'est comme ça... ils restent "souples" (dixit les coiffeurs) tout de même. Message déposé le 16.02.2017 à 21:53 - Commentaires (0)
<< Première page << Page précédente Page suivante >>Dernière page >> |