Et bien voila une bonne chose de faite , en ce 2 mai 2011 ... L'acte de reconnaissance anticipé est signé daté et rangé jusqu'au jour ou papa ira te reconnaître à la mairie ...
C'est donc tout naturellement que nous sommes allés faire cette acte pour notre poupette à venir ...
Et c'est en famille que nous nous sommes rendu à la mairie main dans la main ...
TRES SYMBOLIQUE pour moi ...
Un bout de papier si precieux , pas obligatoire mais si important a nos yeux ...
Car nous ne sommes encore pas mariés !!!
Voici quelques raison parmis tant d'autres qui nous ont poussés à la mairie ...
« Si l’on est pas marié, cette reconnaissance peut devenir primordiale dans certains cas : Si le papa décède, le bébé portera quand même son nom. Si il arrive quelque chose à la maman, le papa pourra prendre toutes les décisions concernant son enfant. »
« Lorsque l’on a un enfant naturel (né hors mariage), il n’a officiellement de parents que lorsqu’il est déclaré (dans la période des 3 jours après la naissance) sauf ceux-ci l’on l’a reconnu de façon anticipée. »
En cas de séparation des parents, Mélissa : « Si les parents se séparent après la naissance du bébé et que la reconnaissance anticipée a été faite, l’enfant peut prétendre à une pension alimentaire ».
" si il arrive malheur "
Si les parents le souhaitent, ils peuvent désormais faire inscrire sur le Livret de famille leur bébé né vivant mais non viable ou leur bébé mort-né. avec le nom du pere et de la mere .Cette disposition permet de prendre ainsi en compte la détresse des parents et de faciliter le travail de deuil.