Quoi de neuf ?
et bien je rentre aujourd'hui dans ma 35 eme semaine de grossesse ...
Petit point sur l'evolution a ce stade ...
Côté maman :
Votre utérus mesure 33 cm et son col peut commencer à se raccourcir.
Votre corps se prépare à l’accouchement, vous ressentirez plusieurs fois par jour des contractions, elles ne sont pas très fréquentes mais surviennent à intervalles réguliers, durant lesquels votre ventre se durcit.
Mes impression perso A j -41 :
aucune contraction oà l horizon ... mon col a la derniere consultation etait encore long et fermé ...
Je suis pas mal fatiguée en ce moment et le mauvais temps ne me donne aucune energie ...
Je suis de plus en plus essouflés le moindre effort me donne l impression d'avoir fait un marathon ...
Allongé sur le dos j'ai du mal a respirer ... c'est horrible du coup je passe mes nuits a dormir sur le côté droit puis je roule a toute vitesse sur le côté gauche ... ah ah ah c'est comique a voir ...
Toute les nuit entre 2h et 4h du matin je suis pris de remontée gastrique encore ... les joies de la grossesse ôur Sohan c'était la journée plus penible mais beaucoup plus facile a gerer que la nuit ...
Mes chevilles peine a me porter en fin de journée ...
Enfin pour vous dire ça sent la fin de la belle aventure ...
côté bébé :
Il mesure maintenant 45 cm et pèse 2,4 kg. Il se prépare à son entrée dans le monde et peut entamer sa descente dans votre bassin.
Il continue de grossir, le lanugo commence à disparaître et la graisse s’accumule sous sa peau. Il commence à défriper.
Votre bébé expulse environ 25 à 30 millilitres d’urine par heure. Une quantité qui représente environ 2 cuillères à soupe. Cette urine est rejetée dans le liquide amniotique dans lequel il baigne.
Il donne des coups de pieds de plus en plus vigoureux. Lorsqu’il sera trop à l’étroit il sécrétera lui-même une hormone qui déclenchera l’accouchement.
Cette semaine, si votre bébé naissait, il ne serait plus considéré comme prématuré. A ce stade de la grossesse, un enfant né prématurément à 99% de chances de survie. Il a suffisamment de forces pour affronter la vie extérieure !