Comment je ne pourrai pas vous le mettre demain je le met aujourd'hui.
Vous
Vous aurez toujours des nausées et des petits malaises mais ils finiront par disparaître.
Vous serez également très fatiguée.
Vos reins travaillent de fois plus, pensez donc à boire beaucoup d’eau (1,5 litres par jour) pour éliminer, cela servira aussi à diminuer vos nausées.
Votre bébé
Votre bébé commence à bouger, vous ne le sentirez pas encore mais pourrez voir ses mouvements lors de l’échographie. Il mesure environ 20 mm et pèse 2 g.
Il grandit très rapidement et sa taille a pratiquement doublée par rapport à la semaine dernière.
Sa tête est maintenant séparée du corps par le cou malgré le fait qu’elle soit encore plus grosse que le corps.
Les bras et les jambes s’allongent, son visage se précise, les paupières, les yeux se rapprochent, des bourgeons dentaires apparaissent dans les mâchoires et le nerf optique fonctionne.
Les doigts et les orteils commencent à se former ainsi que les coudes.
Le canal ano-rectal et le canal urogénital se mettent en place, les poumons ainsi que les autres organes continuent à se développer.
A noter
Prenez garde à votre prise de poids et pesez-vous une fois par semaine. N’entamez aucun régime sans l’avis de votre médecin si vous constatez une prise de poids trop importante.
Ayez une alimentation équilibrée et buvez beaucoup d’eau.
Prenez rendez-vous avec votre gynécologue pour votre première visite prénatale obligatoire.
C’est aussi le moment de déclarer votre grossesse aux différents organismes comme la sécurité sociale et la Caisse d’allocation familiale en leur envoyant le formulaire que vous aura remis votre médecin.