Je suis en avance d'une journée mais je ne pourrais pas venir demain.
Vous :
Votre ventre est de plus en plus lourd car il a encore pris du volume. Votre utérus a atteint votre nombril. Evitez de vous jeter trop en arrière, chose que vous aurez tendance à faire pour contrebalancer le poids de votre ventre.
Vous êtes heureuse, épanouie et en pleine forme mais vous vous sentez toujours essoufflée car le volume de votre cage thoracique est réduit, de plus vous devez éliminer du gaz carbonique pour deux.
Votre bébé :
Il mesure 22 cm et pèse 350 g. Il bouge beaucoup et est de plus en plus actif. Il est capable d’attraper ses mains ou de joindre ses pieds et s’amuse beaucoup avec le cordon ombilical.
Il dort beaucoup (16 à 20 heures par jour), malheureusement c’est surtout la nuit qu’il se réveille. Il alterne entre les phases de sommeil profond et les phases de sommeil léger.
Son système immunitaire commence à se développer.
A noter :
Essayez de pratiquer régulièrement des exercices respiratoires, ils seront très utiles pour l’accouchement. Pensez également à faire des exercices pour tonifier votre périnée, ce muscle travail beaucoup pendant la grossesse et lors de l’accouchement.
Ménagez-vous pour éviter les problèmes de dos
petite photo prise ce matin (mais pas facile à prendre toute seule)