Vous :
Vous avez pris 400 g pendant cette semaine.(non)
Votre utérus continue à grossir, votre estomac en subit la pression. Cela entraîne des brûlures et des remontées acides. (pas pour le moment)
Il peut se contracter régulièrement plusieurs fois par jours car il se prépare à l’accouchement. Votre ventre se durcit et vous pouvez ressentir des petites contractions, celles-ci ne sont pas douloureuses.
Vos autres organes, excepté votre foie, ont également grossi.
Sous l’effet des hormones vous pourrez avoir des saignements au niveau des gencives. Brossez-vous les dents deux fois par jours.
Votre bébé :
Cette semaine votre bébé est viable mais il est préférable qu’il reste au chaud car il est encore très vulnérable. Il mesure 34 cm et pèse 1 kg. (je préfére qu'il reste au chaud)
Sa tête a maintenant une bonne proportion par rapport au reste de son corps, et son visage est presque celui qu’il aura à la naissance.
Il a maintenant ses cils et ses sourcils, il peut ouvrir les yeux car la membrane qui couvrait les paupières s’est fendue.
Les connexions entre les neurones sont faites et les nerfs du cerveau vont se recouvrir de myéline (action qui continuera pendant près de vingt ans).
A noter :
C’est le moment de commencer les cours de préparation à l’accouchement, mieux vaut les commencer tôt. Ils vous permettront d’apprendre à respirer et à faire travailler les bons muscles. (début des cours le 30)
Adoptez un rythme de vie normale pour ne pas provoquer un accouchement prématuré, ne pratiquez pas d’activité trop violente.