Vous :
Votre utérus mesure 33 cm et son col peut commencer à se raccourcir.
Votre corps se prépare à l’accouchement, vous ressentirez plusieurs fois par jour des contractions, elles ne sont pas très fréquentes mais surviennent à intervalles réguliers, durant lesquels votre ventre se durcit.
Votre bébé :
Il mesure maintenant 45 cm et pèse 2,4 kg. Il se prépare à son entrée dans le monde et peut entamer sa descente dans votre bassin.
Il continue de grossir, le lanugo commence à disparaître et la graisse s’accumule sous sa peau. Il commence à défriper.
Il donne des coups de pieds de plus en plus vigoureux. Lorsqu’il sera trop à l’étroit il sécrétera lui-même une hormone qui déclenchera l’accouchement.
A noter :
C’est la dernière ligne droite et bébé peut arriver à tout moment. Préparez donc votre valise ainsi que la sienne avec les affaires dont vous aurez besoins pour la maternité.
Surtout reposez-vous bien et faite des exercices de respiration et de relaxation.
Vous pouvez continuer à avoir des rapports sexuels mais sachez qu’à ce stade un rapport peut déclencher un accouchement car le sperme contient des hormones qui agissent sur les fibres musculaires de l’utérus.
Pour moi, nous entrons officiellemnt dans le 9 ème mois aujourd'hui, bah oui 5 février et terme le 5 mars, je dois avouer que je suis impatiente de tenir ma crevette dans mes bras mais je ne suis pas presser d'accoucher.