Bonjour les filles Je vais vous exposer mon souci mais tout en restant anonyme (c'est la mode en ce moment).
Depuis plusieurs mois je suis sur les forums de "au féminin.com", je me suis faite une cyber amie.
Elle vient d'avoir un bébé pratiquement en meme temps que moi, on a pas mal de points communs. lol !
Le probleme c'est qu'elle est trés présente dans ma vie, elle me sollicite sans cesse. elle me téléphone tous les jours, voir 5 fois par jour, des que je me connecte sur mon compte yahoo, elle me parle tout le temps, veut savoir ce que je vais faire de ma journée, ce que je vais faire à diner, ect... Je ne vous fais pas de dessins, lol.
Elle est sympa, en soit, mais trés trés envahissante.
Le soir je ne peux pas me mettre avec mon mari sur le canapé pour regarder la télé tranquillement dans ses bras. Je ne veux pas la blesser, j'essaie de lui dire que je vais y aller, mais elle trouve toujours un sujet de discussion et ca n'en finit jamais.
Mon mari ne supporte plus cette situation, il en a en marre de tout ça. De plus cette fille ne va jamais bien, elle se plaint tout le temps a moi.
J'en ai vraiment marre, je veux bien l'écouter mais je ne suis pas psy.
J'ai l'impression d'etre le bureau des pleurs
Comment faire pour lui faire comprendre que je veux bien discuter avec elle de temps en temps mais si c'est pour toujours entendre la même chose, non ! J'ai une vie moi aussi, j'ai un bébé qui me demande de l'attention et de l'amour et un mari aussi qui a besoin de moi .
Merci de vos réponses
Message déposé le 05.10.2008 à 12:23 - Commentaires (10)
Ouh la
Effectivement ça n'est pas simple tout cela
Mais comme tu le dis si bien tu as ta vie, ton mari ton bébé et il est important tant de son côté que du tien de faire la part des choses
Je pense que quitte à la blesser malheureusement car elle à l'air d'avoir trouvé une copinautes,une confidente il faut que tu joue carte sur table et que tu le lui en parle
Car quelque part sans le vouloir elle est tellement envahissante que votre relation n'est pas sereine ,pas honnete (en aucun cas je ne critique loin de là )j'essaye au mieux de répondre à ta demande,bien que je ne le vie pas...
Je pense que tu peux lui dire tout simplement que tu apprécie d'avoir fait sa connaissance mais que tu voudrais tout de même que vos rapports soit limités,que vous n'avez pas la même coception des choses que tu as besoin aussi de ton intimité et que bien qu'elle est des soucis et que tu les comprenent tu ne peux pas non plus toujours être là pour elle (que tu n'en a pas la force pas l'envie et que tu n'en n'est pas capable au vue de ta vie de tout les jours)
J'éspère avoir fait au mieux
Tiens nous au courant
Bisous
Daniel Julie Lénaïc et Maïwen
Commentaire déposé le 05.10.2008 à 12:39 par julie et daniel 19 05 09
J'ai eu le même problème que toi et la seule solution que j'ai trouvé pour respirer un peu c'est de la bloquer dans mes contacts... Même si tu ne veux pas la blesser ou lui faire de la peine, pour moi, ça a été la seule solution pour pouvoir souffler un peu et arrêter de l'entendre se plaindre tous les jours pendant un TRES long moment...! Parce que moi aussi, celle avec qui j'avais sympathisé ne faisait que se plaindre et ça devenait vraiment insupportable. Ça peut paraitre méchant ce que je vais dire mais chacun ses problèmes, on a pas toujours l'envie ni le courage d'écouter quelqu'un qui se plaint à longueur de journée dès qu'elle a un "pet de travers"!!!
Décidément, il faut vraiment éviter se forum! lol;)
Gros bisous anonyme et bon courage!
Commentaire déposé le 05.10.2008 à 13:05 par julie et saik
je resterai anonyme moi aussi mais j'ai eu le mème problème.
J'ai fait comme julie,je l'ai bloqué sur msn comme ça elle ne sait pas quand je me connecte.
Elle se plaint aussi tout le temps,enfin elle me gonfle aussi.
L'amitié virtuelle c'est bien beau mais il y a des limites.
Change de numéro et tu sera tranquille.Après tout tu ne l'a connait pas vraiment donc tu n'a pas à te sentir coupable.
Courage et tiens nous au courant
Commentaire déposé le 05.10.2008 à 14:16 par Anonyme
Moi je reste pas anonyme et je m'en fout royalement si la personne se reconnait. Mais, je vois que je ne suis pas la seule a avoir subi ce genre de chose.
C'est opréssent de se sentir épier, de savoir que chaques faits et gestes ou coms déposés sur les blogs sont regardés à la loupe.
Si chaque personne savait rester à sa place, il y aurait moins d'embrouilles c'est sur...
Ma pauvre, bloque cette personne car sinon tu n'en as pas finis...
Bisous à toi l'anonyme
seve et petit sam
www.samuel240108.monbebeblog.com
Commentaire déposé le 05.10.2008 à 14:34 par seve
Alors moi je comprends pas ??
C'est un manque de respect et de savoir vivre je trouve (pour celle avec qui tu parles j'entends).
Tu vois, moi j'entretien ce même type de relation virtuelle avec une bonne copinaute (qui se reconnaîtra). On est assez complices, on se dit bcp de choses (même assez perso !), on ne s'est jamais vu mais on a l'impression qu'on se connaît depuis des années et on parle pendant des heures et des heures tous les jours sur msn ou par tél.
Et bein, quand l'une ou l'autre on a besoin de s'absenter alors qu'on est en grande discussion et bein on se dit juste "je dois te laisser, j'ai çi et ça à faire" ou bien le soir "bon bein je te laisse mon film commence"... C'est quand même pas compliquer je trouve. C'est pas faire du mal à qqun que de lui dire qu'on est pas dispo ou qu'on aimerai être tranquille !
J'ai pas voulu être "braque" envers toi mais te prend pas la tête et dis lui. Si justement c'est une bonne copinaute elle comprendra et cela ne devrait pas brouiller votre "pseudo amitié".
Bon courage.
Bisous
Commentaire déposé le 05.10.2008 à 15:32 par Céline, Micka et Enzo
Bon au risque de déchainer les foudres, je ne vois pas vraiment l'interet de "bloquer" un contact sur msn... On est pas des gamines, et chacunes de nous est capable d'entendre que l'on a des choses à faire, que l'on veut caliner son mari, ou s'occuper de ses enfants et qu'il faut donc que l'on raccroche ou que l'on mette fin à la conversation....
Dis lui simplement quand tu as des choses à faire, et expliques lui que tu n'as pas le temps de passer des heures et des heures au téléphone, et je suis sure qu'elle comprendra... Mais lui fermer la porte en pleine figure sans même lui expliquer le pourquoi du comment, c'est cruel, et d'autant plus si elle ne se sent pas bien en ce moment...
Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse, je crois qu'on devrait s'en souvenir plus souvent non ....
Et puis tu as l'air de tenir à cette amitié, alors protèges la, tout en faisant que chacune d'entre vous trouve sa place... En tout liberté, et en toute sincérité surtout....
Commentaire déposé le 05.10.2008 à 17:10 par Marjorie, Stéphane et Bibou dans le Bidou !
ah ben j'ai ey le meme probléme avec une perrsonne sur msn finalement j'ai bloquer et je l'ai enlever de mes contacts. J'avais trop peur car il ne me laisser jamais tranquille. il me arceler. BILAN Je me sent mieu et depuis plu de contact avec du monde sur internet a part avec vous toutes.
Commentaire déposé le 05.10.2008 à 17:42 par ludivine et sylvain
Et bien moi, j'espère que je n'aurai pas ce genre de pb!!
Lol
Mais , je ne m'inquiète pas...heureusement qu'on peut éteindre notre ordi parfois!
Et tu n'as qu'à te noter occupée ou absente, ça justifiera que tu ne répondes pas!
Bise et courage!
Commentaire déposé le 05.10.2008 à 20:12 par Hélène ,Rémi et Luis
Moi je n'ai jamais eu ce genre de soucis mais je pense qu'il faut savoir poser des limites... Elle te parle sur MSN, tres bien si tu es dispo! Si tu ne l'es pas , alors dis lui tout simplement! J'ai une amie sur msn (je ne l'ai pas rencontré par internet mais je ne la voit que tres peu), nous nous parlons tous les jours mais des que nous avons qq chose à faire (bb ou autre) on se le dit et puis c'est tout! C'est assez facile sur internet. Pour le telphone alors la c'est pas evident... je crois que le mieux c'est de lui expliquer que tu as des tas de trucs a faire!!! Ne la laisse pas tomber mais soit bien avec toi meme... fait ce qui te semble le plus juste...
Commentaire déposé le 06.10.2008 à 09:40 par Aurel'
ça c'est du harcèlement!ètre copine,se contacté c'est un fait mais de là à te téléphonné 5fois par jours c'est un lavage de cerveau.
Explique lui exactement ce que tu ressent,comme tu l'a écrit dans ton message,que tu n'a pas forcément le temps,que tu a d'autres personnes qui ont besoin de toi et puis si elle ne comprend pas et qu'elle coupe tout rapport et bien cela veut dire que tu sera sauvé d'un rapport maladif.
Commentaire déposé le 06.10.2008 à 14:22 par virgi
|