PITI SOUCI QUI DEVIENT GROS !! Alors voilà pour une fois, ici je vais pas parler bébé mais de moi... Et pour une fois aussi je souhaite rester anonyme même si les copinautes avec qui je suis régulièrement en contact me reconnaîtront lol.
De suite je sais que le sujet que je vais aborder pourra peut-être en saoûler + d'unes mais SVP, pas de coms désobligeants ou méchants.
Mon problème concerne mon poid ! Alors vous trouverez ça peut être bizarre mais c'est pas du tout un souci de surpoid, c'est tout le contraire !!
En fait j'ai pris un peu + de 14 kg pendant ma grossesse et j'ai tout reperdu (même plus !) en presque 2 mois... Cool me direz-vous et bien pas forcément...
En effet, lorsque nous avons du stress ou des soucis (ça tout le monde connaît !) certaines se "vengeront" sur la nourriture et bein moi non c'est tout le contraire !!
Je mesure 1m70 et mon poid de forme (tout du moins le poid où je me sents bien) est 58 kg.
Alors bon, quand j'ai vu la balance descendre à 57 puis 56 kg je me suis dis "pas grave on remontera ça la semain prochaine..." Et puis ça a duré... et duré... et ça remontait pas.
J'ai laissé tombé ma balance quelques temps et je mangeais quasi normalement. Enfin, il m'arrivait de sauté un ou deux pt'i déj quand je me levais à 11h mais bon, je déjeunais bien après.
Un jour j'ai retrouvé ma fidèle balance et là cata : 55, puis 54 kg...
Alors je me sents tout faible, fatiguée, pas motivée (heu oui ya un peu de déprime aussi, je suis sous traitement depuis 4 mois) malgré une cure de magnésium tous les jours et ce depuis 2 ans !!
Et hier rebelote, BALANCE (là c'est plus du tout ma copine !!) je suis dans les 53,200 kg...
J'en ai marre, je suis désolée certaines d'entres vous aimerai peut-être perdre mais n'y arrive pas ou je ne sais quoi, peut-être yen a qui se dise bein elle a de la chance elle est mince... Mais non moi je veux retrouver mes "petits" 57-58kg.
J'y comprends vraiment rien j'ai un bel appart, un homme génial, un bébé magnifique et pas difficile, j'ai tout pour être bien et malgré ça QUE DALLE !!
Voilà désolée, c'est en même temps un coup de blues, un coup de gueule, un coup de "désespoir", un coup de je sais plus quoi...
Mais si certaines connaissent cette situation, se serait sympa de me conseiller ou j'en sais rien... Message déposé le 13.11.2008 à 18:19 - Commentaires (5)
coucou miss
Même si je ne suis pas dans ton cas (moi j'ai 4 foutus kilos à perdre, et j'y arrive pas, grrr!!!), je comprends ton mal-être, c'est normal, quand on n'est pas à son poids de forme, qu'on soit au-dessus ou en-dessous, on est mal!
As-tu consulté un médécin? il y a peut-être quelque chose derrière. J'ai une amie qui fait de l'hyperthyroïdie et qui grossi à vu d'oeil alors quelle mange ultra sainement... peut-être que cela existe dans le sens contraire... je sais pas... mais moi j'irais voir un médecin.
Courage et tiens nous au courant
Gros bisous
Commentaire déposé le 13.11.2008 à 18:32 par Sandrine, Cédric et Nerea
Il se peut aussi que ce soit uniquement du à une petite déprime, voir dépression... Attention, je ne te juge pas du tout, loin de là , mais il faut savoir que ça existe et que souvent, cette dépression post natal est très difficile à gérer.
En as tu parlé à ton médecin ou à ton pédiatre?
Si tu es sous traitement je pense que oui mais reparle lui de ce poids qui ne fait que descendre et dis lui que tu ne te sent pas bien dans ta peau avec ces 54kg.
Je pense qu'il pourra trouver une solution rapidement et te redonner le sourire;)
Gros bisous et surtout sache que l'on es de tout coeur avec toi.
Commentaire déposé le 13.11.2008 à 18:37 par julie et saik
Je crois que sandrine et julie ont parfaitement bien résumé les points que je souhaitais aborder à la lecture de ton article.
Un chose est sure, si il est difficile de perdre du poids, je peux comprendre qu'il soit aussi difficile d'en prendre, il ne faut pas prendre celà à la légère... Ton poids règle forcément ton énergie et donc le moral qui va avec, et il ne faudrait pas entrer dans un espèce de cercle vicieux qui tendrait à faire "Je vais pas bien, je maigris, donc je vais encore moins bien, je suis fatiguée, donc je maigri encore et encore...." Tu me suis ??
Tout comme les copinautes, je crois qu'il serait bon que tu vois un médecin afin de voir avec lui ce qui pourrait etre à l'origine de ces troubles...
Et puis tu nous tiens au courant hin ???
Courage ma belle, on est la si t'as besoin !
Commentaire déposé le 13.11.2008 à 19:41 par Marjorie, Stéphane et Noa
Moi, je sais qui tu es, et effectivement, tu es une maman qui semble très épanouie avec son bébé, même si comme nous toutes, il y a des petits soucis au quotidien...les autres copinautes, ont de supers idées..il faut voir quelqu'un...même si je ne suis pas trop médecin...courage!!
Et un petit pot de Nutelle!
Bise
Commentaire déposé le 13.11.2008 à 21:23 par Hélène ,Rémi , Léane et Luis
Ah les problèmes de poids, dans un sens ou dans un autre ils sont aussi difficiles à gérer.
Tout est relatif dans l'idée de "manger normalement". C'est quoi un repas normal pour toi ? La perte de poids est forcément la conséquence d'une alimentation insuffisante (puisque tu as avec ton médecin écarté les pbm de thyroïdes au autre diabète). Je suis aussi restée longtemps à 54 kg pour 1m71, et c'était pcq je ne mangeais pas et faisais bcp de sport, avec une complaisance dans ce côté "maigre".
TU le dis toi même, lorsque ça ne va pas, tu ne te venges pas sur la nourriture, au contraire. Si vraiment ce poids te dérange, il faut que tu trouves de l'aide auprès d'un médecin, que tu te fasses suivre. Analyse ta façon de manger, quoi, quand, combien de calories (pour te rendre compte que tu n'en prends certainement pas assez).
Cherche à savoir qu'elle est ta position fasse à la nourriture, t'as la flemme (moi c'est ça que j'ai souvent, lassitude et grosse flemme de manger, et puis quoi d'abord ???) et puis si tu arrives à bien comprendre la situation tu pourras alors touver des solutions.
BOn courage et fais attention à toi
Sonia
Commentaire déposé le 14.11.2008 à 11:05 par Sony
|