Un masque capillaire est-il la même chose qu'un après-shampooing ? C'est le contenu pour lequel je reçois le plus de demandes d'internautes. Si les deux effets sont les mêmes, il n'est pas nécessaire de distribuer le film et le conditionneur.Par conséquent, il n'y a pas seulement une différence entre les deux, mais la différence est très grande.Ne l'utilisez pas à tort, ce ne sera pas seulement inefficace , mais aussi perdre du temps.
Quelle est la différence entre un masque capillaire et un après-shampooing ? Examinons d'abord les trois points suivants, puis je vous expliquerai en détail le rôle du masque capillaire et de l'après-shampooing et son utilisation correcte.
1. Le masque capillaire est un produit de soin spécial pour les cheveux abîmés.Il a pour fonction de remplir la cavité interne des cheveux et de combler les irrégularités de l'épiderme des cheveux, et prend soin des cheveux de l'intérieur vers l'extérieur.
2. Le revitalisant est un produit de soutien du shampooing, qui ne peut jouer que le rôle d'augmenter la douceur et n'a pas pour fonction de prendre soin des cheveux.
3. Le masque capillaire peut améliorer l'état endommagé des cheveux, tandis que l'après-shampooing ne peut qu'augmenter le pouvoir lubrifiant des cheveux, ce qui fait la différence.
À partir de ces trois points, on peut voir que pour les cheveux abîmés, l'effet du masque capillaire est excellent, il peut améliorer l'état des cheveux et il a également pour effet d'augmenter la douceur et la brillance. Les revitalisants ne peuvent qu'augmenter la douceur des cheveux après le shampooing, rien de plus.
Développez vos connaissances :
Afin que tout le monde comprenne plus clairement la différence entre masque capillaire et après-shampooing, je vais expliquer ces deux produits en détail ci-dessous. Enfin, je partagerai la méthode d'utilisation correcte du masque capillaire et de l'après-shampooing. Vous comprendrez après l'avoir lu. .
1. Le rôle du masque capillaire :
Le masque capillaire a un très fort effet de pénétration et d'encapsulation.Les nutriments peuvent pénétrer dans le cortex du cheveu, remplir les vides formés par la blessure, bloquer les nutriments dans les cheveux et remplacer les nutriments naturels pour nourrir les cheveux. En même temps, il enveloppera étroitement les bosses formées en tombant sur l'épiderme des cheveux, augmentant la douceur et la brillance des cheveux et empêchant la perte de nutriments et l'évaporation de l'eau.
La structure moléculaire du masque capillaire est très petite et a un fort pouvoir pénétrant.Lorsqu'il est utilisé, il pénétrera à l'intérieur du cortex capillaire à l'aide de la force d'expansion de l'état humide des cheveux, et comblera les cavités et les défauts formé par les dommages.Le but est de verrouiller les nutriments dans les cheveux pendant une longue période.
Le masque capillaire contient également une substance kératinique macromoléculaire, qui enveloppe une couche de film à la surface des cheveux après utilisation, ce qui peut rendre les cheveux plus brillants et lisses, et également prolonger l'effet du masque capillaire.
Cependant, les nutriments qui pénètrent dans les cheveux seront lentement perdus lors du shampooing, car les nutriments contenus dans le masque capillaire sont des substances artificielles, bien qu'ils puissent remplacer les nutriments dans les cheveux, mais la stabilité est médiocre et chaque shampooing transportera Prenez des nutriments et une fois les nutriments perdus, les cheveux retrouveront l'état sec qu'ils avaient avant le traitement.
Par conséquent, le masque capillaire doit être fait au moins une fois par semaine, afin de s'assurer que les nutriments dans les cheveux sont accumulés à un état saturé, les cheveux seront améliorés et l'élasticité et la ténacité seront restaurées.
2. Le rôle des ingrédients de soins de la peau :
L'après-shampooing est le produit compagnon du shampooing.L'ingrédient principal est un tensioactif cationique, qui peut neutraliser le tensioactif anionique résiduel du shampooing, et peut également envelopper une couche de film sur les cheveux pour augmenter la douceur. .
La structure moléculaire du revitalisant est relativement grande et ne peut pas pénétrer à l'intérieur des cheveux, mais ne peut être accumulée et enveloppée que dans la couche épidermique du cheveu, de sorte que la fonction du revitalisant se limite à la lubrification et n'a pas l'effet des cheveux. soins au sens propre.
Par conséquent, ne vous attendez pas à ce que les après-shampooings améliorent vos cheveux abîmés.Les dommages aux cheveux sont irréversibles.Vous ne pouvez utiliser les nutriments contenus dans le masque capillaire que pour réparer temporairement les cheveux. Les revitalisants ne peuvent ni améliorer la qualité des cheveux ni réparer les cheveux, mais lors du shampooing, ils empêchent les cheveux de s'emmêler et de s'emmêler et les rendent lisses.
3. Utilisation correcte du masque capillaire et de l'essence de soin de la peau :
Maintenant que vous connaissez les fonctions du masque capillaire et de l'après-shampooing, laissez-moi vous présenter comment utiliser ces deux produits.
Comment utiliser le masque capillaire
Après le shampooing, essuyez avec une serviette jusqu'à ce qu'elle ne coule pas, sortez une quantité appropriée de masque capillaire, appliquez de la pointe des cheveux progressivement vers le haut, et n'avez pas besoin de l'appliquer sur les parties saines.
Après avoir enduit uniformément, frottez doucement le morceau de cheveux avec la paume de votre main pour aider les cheveux à absorber les nutriments contenus dans le masque capillaire. Après avoir frotté pendant 3 à 5 minutes, enveloppez les cheveux avec un bonnet de douche et chauffez-les avec un chauffage électrique. film ou autre équipement de chauffage pendant 30 minutes.
Après le chauffage, ouvrez le bonnet de douche et laissez les cheveux refroidir à leur température naturelle, puis rincez le masque capillaire à l'eau tiède. Lors du rinçage, n'utilisez pas de shampoing, encore moins d'après-shampooing. Parce que le masque capillaire lui-même a un fort effet hydratant, l'utilisation d'un shampooing affectera l'effet et l'utilisation d'un revitalisant est également inutile.
Après le shampooing, séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux.Le processus de brushing est un processus qui aide le masque capillaire à envelopper la surface des cheveux, il doit donc être séché. Si vous ne séchez pas, l'effet sera considérablement réduit.
Comment utiliser le conditionneur
Pour les cheveux secs, crépus et très abîmés, humidifiez les cheveux avant le shampooing et utilisez d'abord un après-shampooing. Appliquez le revitalisant sur les zones endommagées, frottez et passez les doigts dans les cheveux ou peignez les cheveux avec un peigne à dents larges et laissez agir pendant 5 minutes.
Lors du shampooing, lavez d'abord le revitalisant sur les cheveux, puis suivez le processus de shampooing normal, lavez les cheveux et enfin appliquez un peu de revitalisant aux extrémités des cheveux, frottez-les pendant un moment, assurez-vous d'utiliser le revitalisant Lavez-le propre et ça va lubrifier.
Lors du shampooing avec des cheveux normaux, lavez d'abord vos cheveux avec du shampooing, puis utilisez un revitalisant pour lubrifier, afin que les cheveux lavés soient plus lisses et plus brillants.Read more at:
(cliquez ici pour suivre le lien) |
(cliquez ici pour suivre le lien)