Ce matin j'ai été voir ma généraliste afin de parler du problème de notre puce et en même temps faire ma visite du mois, un peu plus tôt du coup.
Je n'ai pas su retenir mes larmes encore une fois en parlant du jour de l'echo à mon medecin, elle a su trouver les mots pour me rassurer, même si l'échographe l'avait déja fait.
Elle m'a expliqué elle aussi qu'il ne fallait surtout pas s'inquièter, qu'elle aura une vie toute à fait normale que ce soit avec 2 ou 1 rein, mais que malheureusement on est obligé d'annoncer la moindre anomalie, ce qui fait toujours très peur aux parents.
Que bien souvent dans ce genre de cas, le rein unique se dilate pour marcher pour deux, et qu'elle aura des contrôles à faire de temps en temps : exactement ce que j'avais vu sur internet.
Elle m'a dit que toutes les autres mesures sont parfaites, que bébé grandit bien et que c'est ça le plus important.
Maintenant le plus dur va être d'attendre la prochaine écho, mais je suis un peu plus sereine.
Mais c'est vrai qu'après ça on s'imagine tellement de chose, j'ai peur qu'on m'annonce encore autre chose à la prochaine echo !
Du coup j'ai décidé de me menager afin de ne pas communiquer de stress à ma puce, de me detendre, de continuer à me reposer, aller à la piscine et j'ai décidé de faire en cours de préparation à l'accouchement de la sophrologie, afin de m'apaiser un maximum.
Sinon on a écouté son petit coeur battre, mon col est toujours nikel et ma tension toujours un peu haute.
Côté balance c'est moins drôle : +6,5 kg en 5 mois Aïe Aïe Aïe
Elle a prolongé mon arrêt jusqu'au 12 Avril