A la maternité lors du premier examen du col, la sage-femme m'annonce que je suis à 2. Grosse déception pour nous. J'ai cru que cela signifiait un nouveau faux travail et vu la violence des contractions : dur dur à encaisser.
Au bout d'une 1/2 heure de monito, je demande à pouvoir me lever pour mieux supporter les contractions et accéler le travail. La sage-femme me rééxamine au préalable et là , surprise, je suis à 8 !
Elle n'en revient pas que ça ait pû aller aussi vite.
On part donc en salle de naissance et rien que de marcher 2 minutes, je passe à 9. Notre loulou aurait dû arriver dans les minutes qui suivaient mais son coeur faiblissait à chaque contraction.
On m'a proposé de poser une rachi (anesthésie plus rapide que la péridurale) parce que je n'en pouvais plus. L'anesthésiste est venu dans la minute qui a suivi visiblement convaincu que ça ne servirait à rien.
La sage-femme a tout de suite percé la poche des eaux et je suis passée à 10. J'étais métamorphosée. Grâce à l'anesthésie, j'étais enfin sereine.
Pendant les poussées, la sage-femme nous a prévenu que le petit était bloqué par son cordon. Malgré cela en 4 poussées, notre tésor est arrivé.