La naissanceA cause du cordon, notre petit bonhomme était tout bleu. Ils n'ont pas eu le temps de le poser sur mon ventre plus d'une minute; ils l'ont de suite emmené voir le pédiatre. Gros moment de panique pour nos coeurs de jeunes parents. Heureusement au bout de 5 minutes, Pascal a pu rejoindre notre fils en salle de soin. Ensuite ils me l'ont assez vite déposé en peau à peau.
Vassili était très éveillé et la rencontre a été absolument fabuleuse. Je suis toujours aussi émerveillée par cette magie de la nature, cet élan d'amour qu'on ressent d'un coup. On l'aime fort notre deuxième trésor.
Message déposé le 17.03.2011 à 10:06 - Commentaires (1)
L'accouchementA la maternité lors du premier examen du col, la sage-femme m'annonce que je suis à 2. Grosse déception pour nous. J'ai cru que cela signifiait un nouveau faux travail et vu la violence des contractions : dur dur à encaisser.
Au bout d'une 1/2 heure de monito, je demande à pouvoir me lever pour mieux supporter les contractions et accéler le travail. La sage-femme me rééxamine au préalable et là , surprise, je suis à 8 !
Elle n'en revient pas que ça ait pû aller aussi vite.
On part donc en salle de naissance et rien que de marcher 2 minutes, je passe à 9. Notre loulou aurait dû arriver dans les minutes qui suivaient mais son coeur faiblissait à chaque contraction.
On m'a proposé de poser une rachi (anesthésie plus rapide que la péridurale) parce que je n'en pouvais plus. L'anesthésiste est venu dans la minute qui a suivi visiblement convaincu que ça ne servirait à rien.
La sage-femme a tout de suite percé la poche des eaux et je suis passée à 10. J'étais métamorphosée. Grâce à l'anesthésie, j'étais enfin sereine.
Pendant les poussées, la sage-femme nous a prévenu que le petit était bloqué par son cordon. Malgré cela en 4 poussées, notre tésor est arrivé. Message déposé le 17.03.2011 à 09:56 - Commentaires (2)
Le jour JLundi matin, j'ai été réveillée vers 4heures par d'intenses douleurs. J'ai aussitôt avalé 2 spasfons et j'ai fait couler un bain. Rien de tout ça n'a eu d'effet et les contractions étaient au contraire de plus en plus fortes.
Comme Pascal devait partir le matin même en déplacement, je craignais de m'affoler pour rien d'autant que lui était persuadé que c'était encore un faux travail. J'ai quand même choisi d'appeler ma mère pour qu'elle s'occupe de Calys. La petite s'est levée à 4h30, inquiétée par toute l'agitation qui régnait dans la maison.
Je voulais éviter qu'elle ait peur mais elle a malgré tout été impressionnée par mon état.
A 6h, nous voici enfin partis, non sans mal, pour la maternité. Message déposé le 17.03.2011 à 09:46 - Commentaires (0)
Il est néUn petit mot de la maternité pour annoncer l'arrivée de Vassili. Notre trésor est né lundi matin à 8h34. Je vous mets une première photo en attendant mon retour à la maison qui devrait se faire demain. A très vite pour un récit plus détaillé.
Ses mensurations : 51cm et 3,525 kilos. Message déposé le 15.03.2011 à 17:23 - Commentaires (18)
Les valisesElles sont prêtes et attendent dans la chambre de Vassili le départ pour la maternité.
Dans l'idéal, mon trésor, ce serait bien que tu attendes encore 15 jours pour arriver mais si tu as vraiment trop hâte de nous rejoindre, tout est prêt pour t'accueillir. Message déposé le 23.02.2011 à 16:08 - Commentaires (1)
|