ENFIN !!! Je suis en congé de maternité depuis aujourd'hui.
Et oui, j'avais prolongé mon contrat jusqu'au 21 décembre 2007 pour décaler 3 semaines de repos prénatal sur le repos post-natal et en fait, la CPAM m'a contacté la semaine dernière pour que je termine le mercredi 19/12/07. Et c'est tant mieux ! Maintenant à moi les grasses mat' !!! Il ne me reste 3 petites semaines pour en profiter au maximum car après ça va être une autre paire de manches !
En plus, hier, ma dernière journée de travail n'a pas été la meilleure de l'année !!! D'abord, j'ai eu trop de mal à me lever, une grosse flemmingite ! Une fois prête, je monte dans ma voiture encore toute givrée et là , RIEN ! Pas moyen de démarrer! Panne de batterie ou je ne sais quoi ?! Donc j’essaie d’appeler ma sœur (occupée en exam), mes grands-parents (pas de réponse) puis du coup ne sachant plus qui appeler à cette heure matinale, je me décide d’aller à pied chez mes parents pour emprunter la voiture de mon père mais arrivée là -bas je m’aperçois que j’ai oublié mes clés dans ma voiture et rien dans la cachette habituelle, gggrrrr !!! J’essaye de téléphoner à mon voisin (pas réveillé) donc je reviens à la maison dans le froid matinal. Ça fait du bien de faire de la marche mais de si bon matin, il faisait quand même très frais !!! Une fois de retour chez moi, et bien j’attends une demi-heure pour rappeler mes grands-parents et c’est bon, ils sont levés. Papi et Mamie arrivent donc à la maison pour me ramener en voiture chez mes parents et que je puisse prendre le véhicule de mon père. Mais… en arrivant dans le garage, on s’aperçoit que le pneu arrière côté chauffeur est à plat !!! Décidemment, j’ai trop de chance ce matin ! Donc ils me conduisent au travail avec une heure et demi de retard (enfin ce n’est pas un problème en soi) mais pour finir en beauté, c’est pas mal quand même !!! Pour le retour, c’est ma sœur qui est venue me récupérer. Ce n’était vraiment pas ma journée ! Et pas celle de mon chéri non plus car il n’a pas pu manger son repas de midi au boulot, son plat préparé était percé et le contenu était tout moisi !!! Sympa ce 19 décembre 2007 !
Mais bon, maintenant je passe à autre chose et ce congé va me faire du bien. Je sais que jusque là , j’ai été très active comme j’ai toujours la forme mais je vais me ménager un peu plus pour ne pas accoucher avant le 1er janvier 2008. Donc repos, repos et repos ! Je vais en profiter pour paufiner les faire-part de naissance et aussi pour continuer le scrapbook de ma puce que j’ai légèrement abandonné depuis plusieurs mois au profit de ce blog !