2ème cause de mauvaise haleine : une mauvaise hygiène buccale
Une mauvaise hygiène buccodentaire peut aussi simplement être à l'origine d'une mauvaise haleine. Les débris alimentaires qui stagnent sur les dents, les gencives et la langue produisent une odeur nauséabonde lors de leur décomposition.
Le brossage des dents doit s'effectuer après chaque repas. L'utilisation d'un fil dentaire et d'un gratte langue complètera le travail de la brosse à dents. Et enfin, boire de l'eau, tout au long de la journée, contribue à éliminer les résidus alimentaires et les bactéries, et évite ainsi une mauvaise haleine.
3ème cause de mauvaise haleine : les caries, les abcès dentaires et les gingivites
Les caries et les autres infections buccales, qui découlent souvent d'une hygiène buccodentaire négligée, peuvent aussi être la cause d'une mauvaise haleine.
L'hygiène buccodentaire bi-quotidienne (encore mieux après chaque repas) peut être renforcée par la réalisation de bains de bouche antimicrobiens afin de prévenir les caries et les gingivites.
Evidemment, tout problème dentaire doit être soigné chez le dentiste, puis prévenu par des consultations de suivi et un détartrage tous les ans au minimum.
En savoir plus sur
(cliquez ici pour suivre le lien)