Concrètement, les molécules du produit créent une réaction chimique sous l'émail, au niveau de la dentine, qui éclaircit la teinte des dents. C'est d'ailleurs parce que le dosage réglementaire de cette molécule est passé de 0,1 à 10 % lampe à polymériser fournisseur dentaire micro moteur marathon maximum (pour les soins à utiliser à la maison) qu'ils peuvent revendiquer une certaine efficacité. Ces principes actifs sont les mêmes que ceux employés par les dentistes, même si dans les traitements effectués à domicile, la concentration reste moins élevée que chez le dentiste, où elle peut atteindre 36 %).
Logiquement, plus le produit est concentré en substance oxygénante, plus il est actif, mais aussi plus il est agressif. Il est donc impératif de ne l'utiliser que sur des dents parfaitement saines. Une carie non soignée, la moindre fêlure, un traitement de restauration plus vraiment étanche et c'est la pulpe qui risque d'être sensibilisée. Il faut aussi s'assurer que vos gencives sont en bonne santé.
Si vos gencives sont irritées ou sensibles, si elles ont tendance à saigner au brossage, soignez-les avant d'entreprendre un traitement blanchissant. Même chose si elles se rétractent et dénudent les racines par endroits. Enfin, renoncez au blanchiment si vous êtes enceinte.
(cliquez ici pour suivre le lien)
(cliquez ici pour suivre le lien)
(cliquez ici pour suivre le lien)