Dents sensibles
Le problème : cette affection se manifeste par des douleurs brèves, mais violentes provoquées par le contact de la dent au chaud, au froid, aux aliments sucrés, acides ou même au brossage. Elle est souvent due à une dégradation du collet de la dent. Les gencives se rétractent et dénudent la base de la dent. Le contact des aliments se fait à travers la dentine vers le nerf de la dent, d'où la douleur.
La solution : Un gel ou un dentifrice peu abrasif qui peu contenir du fluorinol ou du perméthol qui se fixent à la surface de la dentine et forme une couche protectrice. La chlorhexidine limite également la prolifération bactérienne et agit longtemps après le brossage. En bonus ces dentifrices peuvent également protéger vos gencives.
Lors d'un test mené pendant 60 jours sur une soixantaine de patients, lampe à polymériser le niveau d'inflammation des gencives (mesuré par les niveaux de protéine C-réactive) a chuté de 29% chez ceux qui utilisaient ce dentifrice alors qu'il a chuté de 25% chez les patients utilisant un dentifrice classique.
Le Pr Hennekens faisait partie de l'équipe de chercheurs ayant découvert dans les années 90 qu'une dose quotidienne d'aspirine prévenait le risque d'infarctus. Il pense que cette nouvelle découverte pourrait aussi prévenir un certain nombre de crises cardiaques fournisseur dentaire ou d'accidents vasculaires cérébraux .
Autre aide très intéressante : le révélateur de plaque. Disponible en pharmacie, ce liquide colore sélectivement la plaque dentaire, ce qui permet de bien la voir et donc de mieux l'éliminer. À utiliser micro moteur marathon avant ou après le brossage, pour contrôler son efficacité, une fois
(cliquez ici pour suivre le lien)
(cliquez ici pour suivre le lien)
(cliquez ici pour suivre le lien)