Contrairement à une idée reçue, on ne perd pas fatalement ses dents avec l'âge. Si les modèle dentaire maladies parodontales font parties des principales accusées, il est néanmoins possible de le prévenir. Et lorsqu'on a perdu dents, heureusement de nombreuses solutions s'offrent à nous.
En septembre 2003, une étude américaine reliait la perte de dents et le développement de l'athérosclérose (plaques d'athérome dans les artères, augmentant le risque de maladies cardiovasculaires). L'équipe américaine a évalué l'état vaginal, le parodonte, la perte de dents et l'existence de plaques d'athérome auprès de 711 patients âgés en moyenne de 66 ans, sans antécédent d'infarctus ou d'accidents vasculaires cérébraux.
Résultat : une corrélation importante a été trouvée entre le nombre de dents perdues et la découverte de plaques d'athérome au niveau des carotides internes (artères du cou). 46 % des personnes ayant perdue entre 0 et 9 dents présentaient des plaques, contre 60 % de celles en ayant perdu plus de 10.
(cliquez ici pour suivre le lien)
(cliquez ici pour suivre le lien)
(cliquez ici pour suivre le lien)