Des luminaires confort pour les cabinets dentaires
Les luminaires design Techlite et Flatlight ont été conçus pour proposer des solutions adaptées pour toutes les zones du cabinet.
Le luminaire Techlite est en forme de « U ». Cette configuration permet d’optimiser l’éclairage autour du fauteuil de soins.
La forme de « U » permet d’éviter la formation d’ombres provoquées par le praticien et ses assistants au-dessus de la tête des patients.
Les luminaires suspendus Techlite proposent un éclairage direct et indirect qui ajoute au confort d’utilisation. Ergonomiques, les luminaires Techlite sont extra-plats et offrent un design moderne.
Le travail en bouche demande minutie et concentration, et pour qu’il soit effectué dans les meilleures conditions, il est impératif de voir ce que l’on fait ! C’est pourquoi, depuis que les dentistes n’exercent plus dans la rue ou sur la place publique, ils ont besoin de lumière artificielle. Aujourd’hui, pour travailler en bouche, il est nécessaire de disposer d’un éclairage puissant et collimaté afin de ne pas éblouir le patient. Cet éclairage peut provenir de trois sources différentes : les scialytiques (montés sur bras), les éclairages opératoires (montés également sur bras), les lampes frontales (solidaire de la tête même de l’opérateur). Les scialytiques Pour beaucoup d’entre-nous (même du métier) il y a confusion entre scialytique et éclairage opératoire. Un scialytique est un éclairage, généralement de grande dimension, d’où la lumière est réfléchie par des miroirs ou plusieurs ampoules et dispensant une lumière multipolaire afin de limiter fortement les ombres portées générées par les mains de l’opérateur, ou par ses instruments. On trouvait ce type d’éclairage sur les units des années 50 à 70.
Recherchez plus matériel dentaire sur Athenadental.fr
(cliquez ici pour suivre le lien)
Les Internautes Ayant Lu Cet Article Ont Également Lu Les prothèses amovibles complètes
(cliquez ici pour suivre le lien)
Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en!
(cliquez ici pour suivre le lien)